Une locomotive a pris feu dimanche matin avant la gare de Lunel dans l'Hérault, obligeant les 300 passagers à descendre du train. Le trafic ferroviaire a été perturbé.
Les 300 passagers d'un train à grande vitesse espagnol ont été évacués ce dimanche vers 9 h 30 à Lunel, dans l'Hérault, après que la locomotive a pris feu. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant une partie de la journée.
Le train effectuait la liaison Marseille-Madrid, quand la locomotive a pris feu à 100 m des quais de la gare de Lunel. Les passagers ont été évacués à immédiatement.
Des réparations doivent être effectuées sur des caténaires endommagées. La SNCF a rétabli le trafic sur une voie en début d'après-midi.
L'incendie de la locomotive espagnole est éteint: Le trafic reprend progressivement à Montpellier. #Lunel pic.twitter.com/0mXUoWpRZn
— SNCF (@SNCF) 2 Août 2015
Quelques passagers affolés ont brisé des vitres du train, se faisant de légères coupures aux mains et aux pieds. D'autres passagers, incommodés par la fumée, ont également été pris en charge par les secours.
Quarante pompiers ont été mobilisés. Ils ont pu limiter l'extension des flammes au train. Seule la motrice a entièrement brûlé.
Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens, car le train est toujours sur la voie. L'entreprise publique a mis en place un acheminement des voyageurs bloqués à Lunel.