Un train à grande vitesse a été évacué ce dimanche matin avant la gare de Lunel dans l'Hérault. Après quelques mouvements de panique pendant l'incendie, les 300 passagers ont patienté dans le calme.
"Il y a eu un petit mouvement de panique", explique Manon. De fait, cette jeune femme a brisé la fenêtre du train dont la locomotive arrière a pris feu ce dimanche matin avant la gare de Lunel, dans l'Hérault. Elle s'en sort avec quelques coupures sur les jambes, sans gravité. Comme elle, quelques passagers ont forcé leur passage, quand le train s'est arrêté, avant que les portes ne soient ouvertes.
Pas de traumatismes
Rapidement évacués, les 300 passagers ont été pris en charge par la municipalité de Lunel dans un premier temps. "Les gens n'étaient pas traumatisés", a assuré Francine Blanc, adjointe à la ville de Lunel en charge de la sécurité publique. La salle du conseil municipal a été ouverte pour les passagers, des sandwichs ont été distribués.
La SNCF a ensuite assuré leur transport en bus jusqu'à Montpellier.
Reportage de Sandry Vincente et Michaël Hahn.
Vicente S./Hahn M.
Le trafic a été perturbé pendant une partie de la journée, les trains circulant sur une seule voie, avant que tout ne soit rétabli vers 20 h.