• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les témoignages des passagers évacués du train en feu à Lunel

Les passagers évacués du train Marseille-Madrid à Lunel ont été transportés par la SNCF. 2 août 2015. / © MaxPPP
Les passagers évacués du train Marseille-Madrid à Lunel ont été transportés par la SNCF. 2 août 2015. / © MaxPPP

Un train à grande vitesse a été évacué ce dimanche matin avant la gare de Lunel dans l'Hérault. Après quelques mouvements de panique pendant l'incendie, les 300 passagers ont patienté dans le calme.

Par Ambre Lefevre


"Il y a eu un petit mouvement de panique", explique Manon. De fait, cette jeune femme a brisé la fenêtre du train dont la locomotive arrière a pris feu ce dimanche matin avant la gare de Lunel, dans l'Hérault. Elle s'en sort avec quelques coupures sur les jambes, sans gravité. Comme elle, quelques passagers ont forcé leur passage, quand le train s'est arrêté, avant que les portes ne soient ouvertes.

Pas de traumatismes


Rapidement évacués, les 300 passagers ont été pris en charge par la municipalité de Lunel dans un premier temps. "Les gens n'étaient pas traumatisés", a assuré Francine Blanc, adjointe à la ville de Lunel en charge de la sécurité publique. La salle du conseil municipal a été ouverte pour les passagers, des sandwichs ont été distribués.

La SNCF a ensuite assuré leur transport en bus jusqu'à Montpellier.

Reportage de Sandry Vincente et Michaël Hahn.

Lunel (34) : témoignages des passagers évacués du train
Vicente S./Hahn M.

Le trafic a été perturbé pendant une partie de la journée, les trains circulant sur une seule voie, avant que tout ne soit rétabli vers 20 h.

A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus