• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

300 passagers évacués d'un train en gare de Lunel suite à l'incendie de la locomotive

La locomotive d'un train reliant Marseille à Madrid a pris feu dimanche quelques mètres avant la gare de Lunel dans l'Hérault. 2 août 2015 / © MaxPPP
La locomotive d'un train reliant Marseille à Madrid a pris feu dimanche quelques mètres avant la gare de Lunel dans l'Hérault. 2 août 2015 / © MaxPPP

Une locomotive a pris feu dimanche matin avant la gare de Lunel dans l'Hérault, obligeant les 300 passagers à descendre du train. Le trafic ferroviaire a été perturbé.

Par Ambre Lefevre


Les 300 passagers d'un train à grande vitesse espagnol ont été évacués ce dimanche vers 9 h 30 à Lunel, dans l'Hérault, après que la locomotive a pris feu. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant une partie de la journée.

Le train effectuait la liaison Marseille-Madrid, quand la locomotive a pris feu à 100 m des quais de la gare de Lunel. Les passagers ont été évacués à immédiatement.

Des réparations doivent être effectuées sur des caténaires endommagées. La SNCF a rétabli le trafic sur une voie en début d'après-midi.



Quelques passagers affolés ont brisé des vitres du train, se faisant de légères coupures aux mains et aux pieds. D'autres passagers, incommodés par la fumée, ont également été pris en charge par les secours.

Quarante pompiers ont été mobilisés. Ils ont pu limiter l'extension des flammes au train. Seule la motrice a entièrement brûlé.

Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens, car le train est toujours sur la voie. L'entreprise publique a mis en place un acheminement des voyageurs bloqués à Lunel.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus