Le dessinateur montpelliérain Gaston se lance dans l'aventure du financement participatif à l'occasion de la sortie de son carnet de " Balade à Montpellier." Ce sont les futures lecteurs qui financent l'édition de la bande-dessinée.
Annie et Gaston sont deux montpelliérains qui ne se connaissaient pas. Ce qui les a réunis ?
Le financement d'une bande dessinée. En effet, Annie participe au financement et donc à la réalisation du carnet de voyage de Gaston. Inscrite dans le monde associatif, c'est pour elle un geste nécessaire, une générosité désintéressée, une preuve de solidarité.
Gaston propose son carnet de voyage « Balade à Montpellier » en pré-achat par l'intermédiaire d'une plate-forme internet. Les internautes deviennent des "édinautes " et ce co-financement permet à Gaston de conserver sa liberté,
Une liberté de ton, un humour que l'on retrouve très présent dans cette "Balade a Montpellier", une balade à la fois touristique et sociale, le regard d'un montpelliérain qui s'amuse des nombreux clichés sur sa ville.
« Ballades à Montpellier » sortira en mai . Et auteur et co-éditeurs se retrouveront en juin pour une fiesta. Histoire de bien marquer l'esprit communautaire de l'aventure.
Le lien pour le financement participatif : ici