Le tribunal des prud'hommes de Montpellier rend son jugement à 14 h 00 ce 21 mars, dans l'affaire opposant le président du Montpellier Hérault Rugby (MHR) Mohed Altrad à son ancien manageur Fabien Galthié. Galthié réclame 1,4 million d'euros de préjudice.
L'ancien entraîneur du MHR et le patron duclub de rugby de Montpellier se retrouve face à face devant le tribunal des Prud'hommes de Montpellier à 14 h 00.
L'objet du litige entre les deux hommes forts du MHR durant plus de trois saisons porte sur les indemnités exigées par l'ancien entraîneur de Montpellier, écarté en décembre 2014 à la suite d'une mise à pied et remplacé depuis plus d'un an par le Sud-Africain Jake White.
1,4 million d'euros
Pascal Adde-Soubra, l'avocat de Galthié, avait réclamé lors de l'audience du 11 janvier une indemnité de 1,4 million d'euros pour son client couvrant "les rémunérations qu'il aurait dû percevoir au terme de son contrat".Me Philippe Bez, qui représente le président Altrad et le MHR, avait estimé que Fabien Galthié avait "engagé cette procédure pour quitter le club en obtenant une forte indemnité". Fabien Galthié s'était tourné vers les Prud'hommes le 12 février 2015, au motif qu'il n'occupait plus une fonction en conformité avec son contrat de travail qui court jusqu'en juin 2017.Le préjudice économique est évident, alors que ce dossier a pris une dimension unique. On a voulu détruire l'image de M. Galthié pour l'exclure de ce monde professionnel", avait expliqué l'avocat.
Galthié mis à pied
Galthié avait été mis à pied à titre conservatoire le 29 décembre 2014 à la suite d'une série de huit défaites en neuf rencontres puis remplacé par Jake White, champion du monde 2007 avec l'Afrique du Sud et arrivé officiellement comme "consultant" pour six mois. L'ancien demi de mêlée et capitaine du XV de France (65 sélections), âgé de 47 ans, n'est plus apparu au complexe Yves Du Manoir.Ancien entraîneur du Stade Français (2004-08) et consultant de l'Argentine (2008-10), il avait postulé au printemps pour succéder à Philippe Saint-André à la tête de l'équipe de France, poste finalement confié à Guy Novès.