MHR : le conflit Galthié-Altrad devant les Prud'hommes de Montpellier

Fabien Galthié et Mohed Altrad sont entendus ce lundi matin par les prud'hommes de Montpellier. Un procès suite à la plainte, l'an dernier, de l'ancien entraîneur du MHR. Fabien Galthié proteste contre sa mise en touche par le président du club de rugby montpelliérain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire remonte à 2014. Quand l'entraîneur du MHR reçoit une notification de mise à pied conservatoire, puis disciplinaire, par Mohed Altrad, le président du club. S'en suit une redéfinition de la mission de de Fabien Galthié qui finalement quitte le stade et fait valoir son droit de retrait avant de saisir les prud'hommes de Montpellier. 

Conciliation impossible

Le 30 mars 2015, la procédure de conciliation aux prud'hommes n'aboutit pas. Les deux parties campent sur leurs positions. Fabien Galthié estime que sa mise en touche n'est pas contractuelle et qu'il a subi des préjudices avec une réintégration qui ne serait qu'apparente.
De son côté, le président du club considère que le contrat n'a pas été rompu et que Galthié a toujours conservé ses prérogatives d'entraîneur. 

C'est l'échec de cette procédure de conciliation qui aboutit à l'ouverture du procès, ce lundi matin aux prud'hommes de Montpelier. En jeu, beaucoup d'argent car le contrat de Fabien Galthié court jusqu'en juin 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information