Une 10 ème journée du championnat de France de football à vite oublier pour les Montpelliérains, incapables une nouvelle fois de conserver leur avantage au score. Le MHSC a été sévèrement battu à Monaco 6 buts à 2.
Les footballeurs montpelliérains ont essayé mais Monaco était un trop gros morceau pour eux. Les Monégasques ont infligé une véritable correction au MHSC, avec un humiliant 6-2, infligé vendredi en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.
Devant son public, Monaco a parfaitement rebondi après la claque reçue à Toulouse la semaine dernière (3-1). Deuxième avec 22 points, les Monégasques devancent le Paris SG (19 points) et et revient provisoirement à un point du leader niçois.
L'ASM peut remercier le jeune attaquant Kylian Mbappé, âgé de seulement 17 ans, qui a rayonné devant. C'est lui qui a obtenu le penalty transformé par Radamel Falcao (36è minute) puis doublé le score de la tête (49è) pour s'offrir le deuxième but de sa carrière en Ligue 1, le premier cette saison (photo ci-dessus). Le défenseur montpelliérain Skhiri en retard au marquage n'a rien pu faire
Le score est sévère pour Montpellier qui a livré un début de match solide à l'image de son milieu Ryad Boudebouz, auteur d'un doublé, sur un joli coup franc du gauche (9ème minute) puis sur penalty (61è).
Mais le MHSC est vite retombé dans ses travers, face à une équipe de Monaco en course pour le titre. Et s'est totalement effondré en défense en 2nde période.
C'est dur et décevant [...] On a mené au score mais on n'arrive pas à tenir ça. Il y a des choses récurrentes, des difficultés à rester concentré [...] Il va falloir y remédier car les matches vont s'enchaîner, détaille Frédéric Hantz, entraîneur de Montpellier
Prochain match en coupe de la ligue dès mardi 25 octobre contre Laval, puis samedi 29 octobre en championnat face à Lorient.
L'équipe de Frédéric Hantz est actuellement 16ème de la Ligue 1 avec 10 points.
La feuille du match :
Ligue 1 de football (10e journée) :
A Monaco (Stade Louis II): Monaco bat Montpellier 6 à 2 (1-1)
Spectateurs: 7.500 environ
Arbitre: A. Delerue
Buts:
Monaco: Falcao (36 s.p.), Mbappe Lottin (49), Jemerson (64), Germain (74), Lemar
(76), Traoré (89)
Montpellier: Boudebouz (9, 61 s.p.)
Avertissements:
Monaco: Glik (8), Jemerson (72)
Les équipes:
Monaco: Subasic - D. Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy - Lemar (Traoré 88), Fabinho,
Silva (Boschilia 77), Bakayoko, Mbappe Lottin - Falcao (cap) (Germain 65)
Entraîneur: Leonardo Jardim
Montpellier: Jourdren - Deplagne, Skhiri (Mongongu 77), Hilton (cap), Roussillon
- Lasne (Bérigaud 68), Sylla (Poaty 67), Boudebouz, Sessègnon, Sanson - S. Camara
Entraîneur: Frédéric Hantz