Montpellier ne peut plus être rejoint en tête du groupe C de la Ligue des champions de handball après sa victoire 33-27, ce samedi, sur le parquet du Medvedi Tchekhov.
A une journée de la fin, les hommes de Patrice Canayer comptent cinq points d'avance sur leur dauphin, La Rioja, qui affronte plus tard dans la journée le Metalurg Skopje dans ce groupe C de la Ligue des champions de handball.
Montpellier assure sa première place
Grâce à cette victoire 33-27 sur le parquet du Medvedi Tchekhov, les joueurs du MHB valident leur billet pour les demi-finales de qualification, sortes de seizièmes de finale du tournoi européen, où ils affronteront en mars le deuxième du groupe D, celui d'un HBC Nantes toujours en course pour la première place.
Le MHB sans Guigou et Grébille
Privé de son capitaine Michaël Guigou (adducteurs) avant le match et de Mathieu Grébille (genou) pendant, le MHB a pourtant joué avec le feu : les Héraultais, qui menaient de cinq buts après 20 minutes menées tambour battant, sont tombés sur un Dmitry Pavlenko impassable, le gardien russe permettant à ses coéquipiers de revenir à 14-14 au retour des vestiaires.
Montpellier en patron à Tchekhov
Heureusement, le trou d'air montpelliérain n'a pas duré plus de 10 minutes et le duo Jure Dolenec-Arthur Anquetil a retrouvé toute son autorité pour finir avec 8 buts chacun. Face à des Russes imprévisibles, Montpellier a également su profiter des trois fautes techniques et de quatre exclusions temporaires (2 minutes) de Tchekhov pour faire la différence.