Montpellier s'impose avec la manière 34-25 à Saint-Raphaël dans le choc de la 6e journée de championnat de France de handball. Le MHB s'est rassuré avant un déplacement crucial en Ligue des champions samedi à Kristianstad en Suède.
Trente minutes ont été nécessaires au MHB pour prendre la mesure de Saint-Raphaël dans le choc du chapionnat de France de handball, dont la défense, la plus imperméable de D1 avant ce match, a pris l'eau dans sa salle.
Montpellier régale
Les Héraultais ont récité leur handball à la perfection au retour des vestiaires en contenant Alexandru Simicu, auteur de sept buts en première période mais seulement deux en seconde. L'arrière gauche roumain a souffert face à l'éblouissant gardien Vincent Gérard (23 arrêts) pendant que Dragan Gajic (9 buts) et Michaël Guigou (8 buts) se sont régalés en attaque.
Démonstration du PSG
Le PSG handball n'a fait qu'une bouchée d'Aix (35-25), confirmant ainsi sa montée en puissance, trois jours après avoir livré une démonstration contre Zagreb en Ligue des champions, mercredi lors de la 6e journée de championnat.
Le PSG devant Montpellier
Avec cette sixième victoire, le champion de France en titre reste solidement installé en tête de l'élite avec deux longueurs d'avance sur ses poursuivants, Montpellier et Cesson, qui ont respectivement disposé de Saint-Raphaël (34-25) et d'Ivry (27-23).
Emmené par Mikkel Hansen étincelant comme contre Zagreb (10 buts à 100% de réussite) et Thierry Omeyer rassurant dans les cages (19 arrêts), le Paris SG a creusé l'écart à l'approche du quart d'heure de jeu (10-5). Les hommes de "Noka" Serdarusic, qui avait officié à Aix avant de rallier la capitale cette saison, n'ont ensuite jamais été inquiétés.