Ligue 1 : match nul 0-0 entre Montpellier et Bordeaux

La saison est décidément difficile pour les joueurs de Rolland Courbis. S'ils n'ont pas perdu contre les Girondins dimanche, les Montpelliérains n'ont pas réussi non plus à marquer. La rencontre se conclut sur un nul 0-0.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'amélioration en vue pour le MHSC... En déplacement à Bordeaux pour la dixième journée de Ligue 1, les Héraultais n'ont pas su convaincre et s'en tirent avec un nul 0-0.

Ce match ennuyeux, sans véritable action de but, n'arrange aucun des deux mal classés, dimanche, lors de la 10ème journée de Ligue 1. Montpellier garde la 18ème place du classement général, Bordeaux tombe à la 14ème.

Cafouillage généralisé

Cette rencontre entre équipes balbutiant leur début de saison et aux problématiques diamétralement opposées, tant les absents sont nombreux à Montpellier (huit) tandis qu'à Bordeaux l'infirmerie s'est presque totalement vidée, a livré une première période insipide qui s'est soldée par zéro tir cadré.

Seul frisson: une tête de Paul-Bastien Lasne, lancé en profondeur depuis son camp par Daniel Congré, passant à côté (35e). La réaction désordonnée des Bordelais était à l'image du cafouillage sans réel danger dans la surface de réparation montpelliéraine (38e).

Le premier tir cadré n'est survenu qu'à la 50e minute par la surprise de la composition d'équipe de Willy Sagnol, le jeune Adam Ounas, 19 ans, qui voyait dans la continuité sa reprise dans la surface contrée par un défenseur.

Faiblesse de l'attaque

Agacé par ce manque d'impact offensif, Sagnol envoyait sur le pré les attaquants Thomas Touré et Enzo Crivelli (59e). Sans succès immédiat.

Montpellier lui ne profitait que maladroitement des largesses de l'arrière-garde girondine, pourtant renforcée après le retour du capitaine Lamine Sané, Quentin Cornette dilapidant son raid solitaire entre les lignes (68e).

Bordeaux a eu beau finir la rencontre avec trois attaquants, avec le retour du Malien Cheick Diabaté, rien n'y a fait. Les Girondins (11 points, 14e) concèdent leur cinquième nul, le troisième à domicile. Montpellier (5 points, 18e) se console avec un second point pris à l'extérieur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information