Les Gazelles de Lattes-Montpellier ont gagné l'Open LFB, le Trophée des champions de basket féminin, en battant Bourges 63 à 57 samedi à la Halle Carpentier à Paris.
Montpellier a remporté le Trophée des champions de basket féminin en battant Bourges 63 à 57 samedi à la Halle Carpentier à Paris.
Le Trophée des champions pour Montpellier
Il s'agissait d'un "remake" de la dernière finale du championnat de France remportée également par les Héraultaises. Ce trophée était organisé dans le cadre de l'Open LFB, qui ouvre la saison de Ligue féminine, mais contrairement aux cinq autres matches du week-end, ce Montpellier-Bourges ne compte pas pour le classement.
Montpellier-Bourges, un "classique"
La Montpelliéraine Fatimatou Sacko (13 points) a été désignée MVP de cette rencontre. Mais le "vrai" Bourges-Montpellier de la saison régulière aura lieu le 22 octobre dans la salle du Prado. Les deux clubs, qui se sont partagés les six derniers titres (4 pour Bourges, 2 pour Montpellier), partent de nouveau favoris, avec des effectifs assez différents de la saison précédente.
MONTPELLIER VEUT GARDER SA COURONNE
L'entraîneur de Lattes-Montpellier Valéry Demory a conservé deux des demi-finalistes de Rio, les arrières Sarah Michel et Gaëlle Skrela, pour remporter à nouveau cette année la Ligue féminine de basket. Les Gazelles accueillent en plus une internationale australienne Rachel Jarry. "Mais ce ne sera pas facile car les clubs sont de plus en plus ambitieux", prévient Demory.