Les trains ne circulent que sur une seule voie ce jeudi matin entre Montpellier et Nîmes suite à l'accident de TER de Saint-Aunès. 5 TER et 2 TGV sont supprimés ce matin. La SNCF espère rétablir le trafic vers 16 h 00.
La circulation des trains entre Nîmes et Montpellier reste fortement perturbée après l'accident de TER de Saint Aunès qui a fait 9 blessés hier après-midi. Les convois roulent sur une seule voie en alternance et à vitesse réduite. Des TER ont été supprimés. La SNCF espère un retour à la normale vers 16 h 00 quand toutes les voitures du TER accidenté seront remorquées.
Mickaël Ollier communication SNCF Montpellier
•
©France 3 LR
2 TGV et 5 TER sont supprimés ce matin
Le 7 h 36 Nîmes Narbonne
Le 8 h 37 Montpellier/Nîmes
Le TGV vers luxembourg de 9 h 58
Des solutions de transports alternatives sont proposées aux voyageurs.
Pour se renseigner
Un numéro de téléphone : 0 800 88 60 91
Les trains ne circulent que sur une seule voie ce matin entre Montpellier et Nîmes suite à l'accident de TER de Saint Aunès. 5 TER et 2 TGV sont supprimés ce matin. La SNCF espère rétablir le trafic vers 16 h 00.
•
©F3 LR
Les opérations de déblaiement des voies
Dès hier soir, les équipes de la SNCF ont tronçoné l'énorme arbre qui a été déraciné sous l'effet de l'orage de grêle et qui s'est abattu sur le TER à Saint Aunès. Il faut réparer la caténaire endommagée.Les opérations de remorquage du train accidenté sont programmées dans la matinée.Le bilan de l'accident
Le train transportait 219 passagers entre Nîmes et Montpellier. Il a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée après avoir été déraciné lors d'un gros orage de grêle qui s'est abattu sur l'Hérault en début d'après-midi.L'accident s'est produit vers 15H45 alors que la rame roulait à 140 km/h.
Huit personnes ont été gravement blessées mercredi, dont une prise en charge en "urgence absolue", dans cetaccident d'un TER près de Saint-Aunès (Hérault).
Les explications de Christophe Barret Procureur de la République
Interview de Christophe Barret Procureur de la République de Montpellier
•
©France 3 LR