Rebondissement au 1er jour du procès, l'accusé a reconnu les faits

Le prévenu dans le box des accusés est à peine trentenaire et incarcéré depuis le 13 août 2012, date de la mort de la victime, Julien Portale. Dans une courte déclaration, en début de procès, il a clairement, pour la première fois, reconnu les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Morgan Blouet est accusé de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
C'était le 11 août 2012, dans la nuit, lors de la feria de Béziers.

Il a battu à mort, Julien Portale, 33 ans, père de famille, pour avoir voulu prendre une photo de sa moto. La victime est décédée 2 jours plus tard, au CHU de Montpellier, des suites de ses blessures, sans avoir repris connaissance.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et G.Spica

Le verdict est attendu jeudi.

3 autres prévenus, dans cette affaire du drame de la feria de Béziers, en liberté depuis les faits en août 2012, devront répondre de violences volontaires en réunion avec arme et avec préméditation, ultérieurement, devant le tribunal correctionnel.

Les 3 hommes, à la demande de Morgan Blouet, étaient venus sur les lieux du drame, 20 minutes après les faits, pour venger leur ami.
Ils ont alors engagé une bagarre avec un groupe de jeunes. C'est la police qui est finalement intervenue pour séparer les 2 clans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information