Le Montpellier Hérault SC a remporté une victoire à Angers (3-2) samedi, pour la 27e journée de Ligue 1, ce qui lui permet de prendre de la marge sur la zone rouge.
Montpellier a remporté une deuxième victoire consécutive samedi en allant gagner à Angers (3-2), pour la 27e journée de Ligue 1, ce qui lui permet de prendre de la marge sur la zone rouge. Avec 4 points d'avance sur Ajaccio, premier relégable, Montpellier peut envisager avec plus de sérénité la réception de Lille la semaine prochaine, un concurrent direct dans la course au maintien.![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/ad/94/bc/ad94bcee-c175-4605-9ae6-cd1da06c89ed.jpg)
Le Montpellier Hérault SC a remporté une victoire à Angers (3-2) samedi, pour la 27e journée de Ligue 1, ce qui lui permet de prendre de la marge sur la zone rouge
Sujet : D. Clerc
En revanche, Angers plonge dans le ventre mou du championnat, à la 8e place alors qu'il se trouvait encore sur le podium le 30 janvier. Battus à domicile lors de la première journée par le promu angevin (0-2), les Héraultais ont confirmé leur regain de forme depuis l'arrivée de Frédéric Hantz aux manettes.
Regain
Ils ont très rapidement fait la décision : la première minute n'était pas encore achevée que Kévin Bérigaud trouvait la faille après un corner de Ryad Boudebouz (0-1). Un Boudebouz étincelant dans ce premier acte, puisque c'est lui qui décalait Jérôme Roussillon côté gauche, dont le centre était converti en but par Mustapha Yatabaré (0-2, 7e).Dominateur dans l'entre jeu, Montpellier maîtrisait cette première période et enfonçait le clou sur un corner en deux temps, Boudebouz trouvant la tête de Souleymane Camara (0-3, 34e). Au retour des vestiaires, le promu angevin, privé de cinq titulaires habituels, montrait enfin une réaction. Une tête de Pierrick Capelle, sur corner, passait ainsi de peu au-dessus (56e).
Une première occasion suivie de la réduction du score par Arnold Bouka Moutou, à l'affût sur une frappe de Billy Ketkeophomphone sur le poteau (1-3, 64e). Les Héraultais ayant quelque peu perdu le fil du match, le SCO se montrait encore menaçant par Ketkeophomphone, qui sollicitait de nouveau Ligali (79e). Les Montpelliérains mettaient le nez à la fenêtre en contre, mais manquaient de justesse à l'image de Yatabaré qui ne cadrait pas sa frappe (85e).
300ème victoire en Ligue 1 pour la Paillade ce soir ! #MHSC #SCOMHSC pic.twitter.com/3dxw9V1fPG
— MHSC (@MontpellierHSC) 20 Février 2016
Angers finissait par réduire le score dans le temps additionnel, Goran Karanovic convertissant une belle remise de Ketkeophomphone (2-3, 90+2e), un réveil trop tardif pour l'ex-équipe surprise du championnat.