Louis Aliot le vice-président du Front national, tête de liste du FN dans la région l' annoncé dès hier : il n'entrera pas au conseil régional en dépit du score des élections régionales. Non cumul des mandats ou stratégie en vue de 2017 ?
Député européen et conseiller municipal de Perpignan, le candidat Louis Aliot refuse de siéger au conseil régional. Il a annoncé hier soir juste après son élection. respect du cumul des mandats ou stratégie politique, on peut se poser la question.
Louis Aliot ne figurait qu'en 5ème position sur la liste des Pyrénées-Orientales. Certes il était chef de file de la liste FN mais nul part tête de liste dans ce scrutin départementalisé.
Réponse courte de Louis Aliot par texto à la rédaction de France 3 Pays Catalan :
"Je ne suis pas élu" .
Le FN obtient 4 sièges pour les Pyrénées-orientales dans la nouvelle assemblée. Louis Aliot était effectivement en cinquième position sur la liste.
Mais pourquoi ne pas s'être présenté en pôle position ?Le vice-président du FN a peut-être d'autres ambitions plus nationales en vue du scrutin des présidentielles de 2017.
La passe d'arme avec les Républicains
La décision de Louis Aliot a fait réagir Dominique Reynié dès hier soir.
L'imposture FN : Louis Aliot ne siégera pas au Conseil régional. Il voulait simplement favoriser la réélection du PS. C'est fait.
— Dominique Reynié (@DominiqueReynie) 14 Décembre 2015
Et amène la réponse de Louis Aliot
@DominiqueReynie J'ai toujours affiché mon choix depuis le début ! Vous êtes un imposteur et un menteur. Les électeurs vous ont jugé !
— Louis Aliot (@louis_aliot) 14 Décembre 2015
Ce matin après la réunion du bureau politique du FN à Paris, Louis Aliot part pour Strasbourg loin des Pyrénées-Orientales.
Louis Aliot le soir du 13 décembre 2015
Réaction Louis Aliot, tête de liste FN pour France 3