Faute d'argent, le centre de loisirs de Marvejols est condamné à fermer

A Marvejols, en Lozère, une semaine après la rentrée, les parents d'élèves qui travaillent n’ont toujours pas de solution pour faire garder leurs enfants le mercredi. L’association qui gère le centre de loisirs depuis 10 ans va bientôt fermer, faute de subvention municipale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fermeture annoncée du centre de loisirs de Marvejols, c’est la conséquence de la situation dramatique des finances de cette ville de Lozère qui accuse un déficit de plus de 13 millions d’euros.

Ce lieu associatif a accueilli 289 enfants de 3 à 14 ans, l’année dernière.

La fermeture du centre va se traduire par le licenciement des 4 salariés

A Marvejols, les caisses municipales sont vides et les finances exsangues. Impossible pour la mairie de reconduire sa subvention annuelle de 58.000 euros. Elle représente 25% du budget de la maison pour tous. Mais sans l’argent de la mairie, c’est tout le financement du centre de loisirs qui s’écroule.

Conséquence, les 4 salariés seront licenciés d’ici novembre, le temps de solder les affaires courantes.

Les familles désemparées par l'annonce de la fermeture du centre de loisirs

La rentrée c’est toujours un peu compliquée. Les enfants peinent à se lever, les parents, eux, ont toujours un peu de mal à s’organiser. Alors quand le centre de loisirs annonce, début septembre, ne plus être en mesure d’accueillir les bambins le mercredi, les familles se retrouvent sans aucune solution de garde.

Reportage F3 LR : A.Grellier et Y.LeTeurnier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information