Pia : le tribunal administatif de Montpellier annule le scrutin municipal

Le tribunal administratif de Montpellier annule les élections municipales de la commune de Pia dans les Pyrénées-Orientales. Un recours avait été intenté par le candidat PS, Michel Maffre, contre Guy Parès, le maire sortant réélu en mars 2014 avec 61 voix d'écart.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été rendue ce mardi après-midi par le tribunal administratif de Montpellier. Elle suit les réquisitions du rapporteur à l'audience de début juin qui avait demandé l'annulation du scrutin.

Le principal motif invoqué et retenu porte sur un éditorial rédigé par Guy Parès. Un article publié dans le journal municipal où le maire sortant dénigrait son premier adjoint, Michel Maffre.

Le maire sortant, Guy Parès peut à présent décider de faire appel de la décision de première instance.

Dans l'Hérault, deux autres élections ont été également annulées à Mourèze et Siran.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information