Rugby. Le CS Bourgoin-Jallieu maintenu en Pro D2

Le CSBJ restera la saison prochaine en Pro D2, après avoir retrouvé un nouveau souffle financier grâce notamment à son président. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CSBJ l’a fait savoir peu avant 17 heures sur son site internet, ce lundi 11 juillet. Le club isérois restera bien en Pro D2 pour la saison 2016/2017 comme le lui a confirmé la Fédération Française de Rugby. Le club a donc apporté les garanties financières requises.

Il manquait, il y a encore quelques semaines, 980.000 euros au club. Les partenaires, d'anciens joueurs et les supporters ont donc mis la main au portefeuille pour participer et répondre aux exigences de la DNACG, le gendarme financier du rugby. 320.000 euros ont ainsi été qui débloqués. Le Conseil départemental a ensuite aligné 100.000 euros. Et c'est donc le président Pierre-André Hafner, industriel de l'agroalimentaire, qui a couvert le reste. "Il faut que la Berjallie politico-économique se réveille!", a-t-il toutefois commenté. 

Après s'être réjoui de la nouvelle, le maire LR de Bourgoin, Vincent Chriqui a aussi parlé d'avenir "les chantiers ne manquent pas: rénovation des équipements avec en particulier la nouvelle tribune inscrite au plan de relance du Département, renforcement du réseau des partenaires, union de la Berjallie. Tous ensemble, nous devons saisir cette opportunité pour continuer à inscrire le club dans l’histoire de notre ville".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information