Décernés ce dimanche 11 mai en direct sur Canal +, les traditionnels trophées UNFP, sont un peu l'équivalent des Oscars pour le football français. Un Limougeaud a été récompensé cette année
Si les projecteurs étaient braqués sur les joueurs ( avec l'incontournable Zlatan Ibrahimovic qui remporte le Trophée du meilleur joueur de Ligue 1 pour la deuxième année consécutive), cette cérémonie a été aussi l'occasion de récompenser les arbitres. Ainsi Ruddy Buquet a été élu meilleur arbitre de Ligue 1 par ses pairs tandis que Frédéric Cano a lui été élu meilleur arbitre assistant.
Le Limousin, âgé de 41 ans, est devenu arbitre assistant au plus haut niveau depuis 2005. Il a déjà arbitré plusieurs dizaines de matchs internationaux et en ligue 1. A son actif également, une sélection lors de la dernière coupe du monde, une finale de coupe de France ainsi que les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. A noter que cette année, en revanche, il sera absent de la Coupe du Monde au Brésil. En effet la FIFA a retenu 25 trios d'arbitres et 8 duos de soutien venant de 43 pays pour arbitrer à la Coupe du Monde de football mais la France ne fait pas partie de ces sélections.
Regardez la réaction de Frédéric Cano sur la vidéo en ligne sur le site de Canal +: