Même si la Fédération Nationale de l'Hospitalisation Privée (FHP) s'est retirée du mouvement, les praticiens libéraux de la Clinique des Cèdres à Brive ont, eux, décidé de continuer leur lutte contre le projet de loi de santé de Marisol Touraine.
La Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP) a fait connaître fin décembre sa décision de mettre un terme au mouvement de grève, "au vu d'avancées dans les discussions menées avec le ministère de la Santé sur le volet hospitalier du projet de loi de santé, annonce la levée de son appel à la cessation d'activité totale et illimitée qui devait débuter le 5 janvier", précise le communiqué.Cependant, les médecins libéraux de la clinique des Cèdres, à Brive, sont tonjours inquiets, et ont décidé de maintenir leur grève, tout comme le service gynécologique de St Germain.
Isabelle Bielli-Nadeau, Présidente de la FHP Limousin, rencontrera le Maire de Brive ce lundi midi, puis Bernard Combes à Tulle, dès 15h30.
En cas d'urgence: appeler le 15
Ce lundi 4 janvier, toutes les opérations et consultations ont été annulées au sein de l'établissement. Les médecins dénoncent le projet de loi de santé de Marisol Touraine.
En cas d'urgence : pour toute urgence médicale grave, contacter directement le 15, accessible 24h/24, ou SOS Medecins