Les jeunes du pôle espoirs de natation ont effectué leur premier entraînement ce mardi matin au nouveau centre aquatique de Limoges Métropole
Ils seront les premiers à donner leur avis : une douzaine de jeunes du pôle espoirs de natation se sont entraînés, pour la première fois ce mardi matin, au centre Aquapolis, le plus grand centre aquatique de la région qui ouvrira ses portes mi-janvier. Un événement pour les entraîneurs du pôle qui attendaient depuis plus de trente ans l'arrivée de ce bassin sportif de 50 mètres. Pour tous, le bilan était donc plus que positif pour ce premier jour : les jeunes athlètes n'auront plus à se déplacer à Montluçon ou Poitiers pour se préparer dans de bonnes conditions aux sélections internationales.
Une structure qui permettra peut-être de se réconcilier avec les victoires passées puisque le Limousin a formé quelques champions de natation : Claude Mandonnaud, Cédric Pénicaud, Jean-Michel Dubrasquet ou encore Alexandra Angelot.
Le public en revanche doit encore attendre un peu pour tester ce nouvel équipement sportif mais également ludique (doté d'un bassin multifonctions mais également d'un spa et d'un espace fitness). Rendez-vous le 19 janvier 2015 : pour l'occasion, ne manquez pas l'édition locale de Limoges qui sera consacrée à l'ouverture du site.
L'une de nos équipes était sur place pour recueillir les premières impressions de ces jeunes sportifs. le reportage ci-dessous :
Intervenants :
- Célia Barrot, championne du monde en eau libre
- Eric Variengien, co-entraîneur du pôle espoirs natation du Limousin