Assises de la Corrèze : deuxième jour de procès pour Didier Bernard

L'audience a repris ce matin à la Cour d'Assises de Tulle. Le procès de Didier Bernard a débuté hier après-midi.
Il est accusé d'avoir tué sa compagne à coups de fusil en novembre 2012 à Objat.

Ce matin à Tulle l'heure est aux experts.
Un membre de la police scientifique de Toulouse, spécialiste en balistique est venu décrire le type d'arme : un fusil à pompe de calibre 12.
Une arme classée en 4 éme catégorie, donc soumise à autorisation.

La Cour est revenue également sur la déposition de celui qui a fourni l'arme et les munitions à Didier Bernard. Un homme que connaissait l'accusé depuis quelques semaines, entendu au cours de l'instruction mais décédé depuis.

Dans le box, Didier Bernard semble avoir " des trous noirs par intermittence"  sur les circonstances souligne l'avocat général.

Cet après-midi, parmi les témoins cités à la barre, l'une des ex-compagne de l'accusé.

Compte rendu d'audience par Marine Guigné : 

VIDEO : 

Reportage : Marine Guigné, Jean-Sébastien Tingaud, Antonio Dos Santos. Intervenants : Maître Mas-Heinrich : avocat de la partie civile, Orietta Seulin : administrateur ad hoc Conseil général de la Corrèze, Maître Martine Gout : avocate de la défense

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité