Tabac : un paquet pas si neutre…

Les paquets de cigarettes pourraient prochainement devenir neutres, c’est-à-dire êtres dénués de logo, mais habillés de photos plus grandes et plus « trash » qu’avant. La mesure vise la diminution de la consommation, mais provoque la colère des buralistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mesure du paquet neutre doit être débattue le 31 mars prochain à l’Assemblée Nationale, dans le cadre du projet de loi de santé présenté par la ministre de tutelle, Marisol Touraine. Mais elle a d’ores et déjà été votée par la commission des affaires sociales, à une très courte majorité.

Destinée à favoriser la diminution de la consommation de tabac, toujours première cause de mortalité en France, elle vise principalement les jeunes.
Mais les buralistes sont vent debout contre cette mesure et le font savoir.

Toutes les explications, dans le reportage qui suit : 

Lieu : Limoges (87)

Intervenants :

  1. Didier Pichon, président de la fédération limousine des buralistes.
  2. Victor Aboyans, tabacologue et cardiologue au CHRU

Reportage : M. Boudjema, M. Blanloeil Montage : A. dos Santos

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information