L'ouverture officielle de la chasse au sanglier est fixée au 13 septembre. Mais depuis 20 ans la fédération de Corrèze propose 3 samedis de chasse anticipée. Samedi 22 août 2015, dans le canton de Treignac, une traque était organisée à la demande des agriculteurs afin de protéger les récoltes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La trêve aura été de courte durée pour les sangliers de Corrèze. Samedi 22 août 2015, les chasseurs avaient de nouveau l'autorisation de les traquer à la demande des agriculteurs qui voient habituellement leurs champs, dont le maïs est très prisés de ces animaux sauvages, ravagés par les sangliers. Bien que dans le canton de Treignac les cultures aient été jusqu'à présent relativement épargnées l'ouverture de la chasse au sanglier a de nouveau été avancée cette saison.

Car dans le département les battues débutent le deuxième dimanche de septembre. Aucun animal n'a été abattu samedi 22 août. Il s'agissait essentiellement d'éloigner les bêtes des champs. Mais la saison dernière, en un peu plus de 4 mois, 3600 sangliers ont été tués en Corrèze où 10000 chasseurs sont recensés.

VIDEO - Corrèze : ouverture anticipée de la chasse au sanglier

Lieu :
Canton de Treignac, samedi 22 août 2015

Intervenants

1- Alain Berger, président de la Société de chasse de Freyssingeas
2- Gabriel Sageaux, chasseur 
3- François Prouilhac, chasseur et lieutenant de louveterie

Reportage de Caroline Huet et Sophie Wahl. Montage : Nicolas Stil.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information