C'est un hôtel de luxe couplé à un centre international de l'équitation que François Hollande a inauguré ce 11 août 2016 à Pompadour. Il se rend ensuite à l'école de gendarmerie de Tulle.
Un site privé qui a reçu le soutien des élus locaux... et même du président de la République. François Hollande a inauguré ce 11 août 2016, l'Etoile de Pompadour.
Lors de son discours, le président de la République a salué la famille Najem, de riches entrepreneurs libanais qui ont racheté le domaine en décembre 2015.
#Pompadour "ce domaine deviendra le lieu de villégiature officiel de tous les présidents !" Nazih Najem, propriétaire.
— France 3 Limousin (@F3Limousin) 11 août 2016
#Pompadour "Nous ne sommes qu'au début du projet. Merci monsieur de Président pour votre soutien." Nazih Najem, propriétaire.
— France 3 Limousin (@F3Limousin) 11 août 2016
Un domaine de luxe consacré à l'équitation
A Pompadour, cité du cheval, les investisseurs veulent également donner naissance à une école internationale d'équitation, dans laquelle les cavaliers du monde entier devraient se donner rendez-vous.#Pompadour. Nazih Najem annonce la réussite de la création du domaine consacré à l'équitation. pic.twitter.com/1TRPScrzpD
— France 3 Limousin (@F3Limousin) 11 août 2016
Amoureux des chevaux et tombé sous le charme du site de l'Etoile de Pompadour, Nazih Najem savait déjà ce qu'il voulait faire lorsqu'il a découvert le lieu. Les trois premières phases des travaux, qui devaient se terminer en 2017, sont déjà finies.
Lors de l'inauguration du domaine, François Hollande a eu l'occasion de visiter l'une des chambres de l'hôtel de l'Etoile de Pompadour. Un lieu désormais tourné vers l'hébergement haut de gamme.
Le reportage de Julie Radenac et Sophie Wahl :
Intervenants :
- Fadi Najem, Architecte du projet et fils de Nazih Najem, propriétaire de l'Etoile de Pompadour