Pas d’exploit pour Aixe-sur-Vienne en 7ème tour de la Coupe de France de football. Les haut-viennois n’ont pas démérité, mais les 5 divisions d’écart avec leur adversaire corse n’ont pu être comblées. Défaite 4 à 1 pour les aixois.
Dans un stade Saint Lazare copieusement garni (2300 spectateurs annoncés), Aixe-sur-Vienne entamait plutôt bien la rencontre. Il y avait certes un peu plus de finesse technique en face, mais les insulaires ne semblaient pas si insurmontables que cela. Dès la 2ème minute, une action (un rien) litigieuse poussait même joueurs locaux et public à réclamer un pénalty à l’arbitre, mais sans effet.
La rencontre s’équilibrait, mais sur leur première demi-action, les visiteurs prenaient l’avantage (Ouwo Moussa, 32ème).
Forcement, Aixe reculait un rien, mais avait le mérite d’essayer tout de même. Et sans une belle parade du gardien corse, Tintignac aurait pu offrir l’égalisation aux siens à la 38ème.
Ce furent pourtant les ajacciens qui eurent le dernier mot de cette première mi-temps, par Ouwo Moussa, qui s’offrait, d’un but d’école dans une défense bien pâle, un doublé juste avant les arrêts de jeu.
En deuxième période, les corses revenaient plus sûrs, et avec plus de mordant. Les actions étaient en leur faveur, sans vrai grand danger, hormis à la 55ème, où le gardien aixois se fit d’abord une belle frayeur, avant de se racheter sur le tir suivant.
Las, une minute plus tard, le 10 corse, Videmont, aggravait la marque : 3-0 pour les visiteurs, ite missa est !
Pas tout à fait pourtant… Aixe eu le mérite de ne pas lâcher, et après quelques actions, Verdavaine, sur un beau service de Pajot, réduisait le score à la 69ème.
3-1, Saint Lazare y croyait presque !
Mais 10 minutes plus tard, Ajaccio douchait les derniers espoirs des spectateurs, Videmont s’offrant le deuxième doublé corse de la soirée.
Aixe aurait pourtant pu revenir d’un souffle, le gardien corse manquant d’une belle « cagade » de se marquer un but tout seul après avoir relâché un tir local anodin au départ. Mais Saint Lazare n’ayant pas la goal line technology…
Score final 4-1 pour Ajaccio donc.
Pas illogique. Un peu sévère tout de même, l’écart entre les deux équipes n’ayant pas été si marquant dans le jeu. Plus de réalisme d’un côté. Un rien de retenue de l’autre… La fin d’une jolie aventure aixoise.