A Courbefy, les artistes explusés du village plient bagage ce dimanche 1er novembre

Depuis le 15 octobre, les "chercheurs" du CRIMM, le Centre de Recherche Internationale Pour un Monde Meilleur étaient installés dans le hameau de Courbefy, une propriété privée. Sous le coup d'une ordonnance d'expulsion, ce matin, ils ont quitté les lieux.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les chercheurs du CRIMM avaient beaucoup de projets pour le village de Courbefy : le réhabiliter, y vivre, y travailler. Mais ce matin, ils ont quitté les lieux qu'ils occupaient illégalement.

Le 23 octobre dernier, le tribunal de grande instance de Limoges a rendu une ordonnance d'expulsion à l'encontre du CRIMM. La veille, il avait été saisi en référé par le propriétaire du hameau, la société Presse Incorporation Ahaé basée à New-York.

Ce dimanche 1er novembre au matin, les artistes ont commencé à préparer leurs valises, à la recherche d'un nouvel endroit où s'installer, comme l'explique Damien, le porte-parole de « la République des Champions » : 


Après leur expulsion de Courbefy, les artistes du Centre de Recherche International pour un Monde Meilleur cherchent un nouveau lieu de vie. Une interview d'Emmanuel Denanot et Nassuf Djailani




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information