Les artistes squatteurs de Courbefy ont huit jours pour quitter le village

Une ordonnance d'expulsion vient d'être ordonnée par le Tribunal de Grande Instance de Limoges à l'encontre des artistes qui occupent illégalement le hameau abandonné de Courbefy en Haute-Vienne. Ils ont huit jours pour quitter les lieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision de justice fait suite à une audience en référé ce matin entre un groupe d'artistes de cirque installés illégalement sur un terrain du village abandonné de Courbefy en Haute-Vienne et la défense du propriétaire de ce hameau, la société Presse Incorporation Ahaé basée à New-York aux Etats-Unis. 

Réactions ce matin au palais de Justice de Limoges de l'Avocat de la Défense, Maître Emmanuel Lemasson et Damien, membre du collectif d'artistes.

Louis Roussel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information