La campagne d'hiver des Restos du Coeur de la Haute-Vienne démarre en ce 21 novembre. Sans surprise, la situation continue à se dégrader avec des demandes d'inscription toujours soutenues ainsi que l'arrivée de nouvelles familles en grande difficulté.
Aux restos du Coeur , plus de 35% des familles sont monoparentales. De plus en plus de jeunes et de personnes âgées viennent taper à la porte de l'association. 7% de jeunes de moins de 25 ans exclus du dispositif RSA et 12% de retraités qui ne peuvent plus espérer un emploi.
Bilan campagne été 2015
187 palettes représentant un poids total de 69 tonnes de denrées non périssables ont été distribuées au cours de cette campagne d'été d'une durée de 20 semaines.
L'association nationale a apporté à l'antenne de la Haute-Vienne un complément de 72 tonnes de marchandises.
Au final, plus de 3000 personnes ont été accompagnées durant ces 20 semaines.
La gestion des approvisionnements
Approvisionner les 17 centres des Restos duCoeur de la Haute-Vienne impose une gestion rigoureuse des commandes et des stocks de denrées alimentaires et autres produits. Plusieurs municipalités apportent tout au long de l'année un soutien logistique pour la livraison des Restos du Coeur comme Bessines-sur-Gartempe, Châteauponsac, Eymoutiers, Saint-Léonard-de-Noblat, Saint-Junien, Saint-Yrieix-la-Perche.
Liste des intervenants du reportage :
Dominique
Bénéficiaire des Restos du Coeur
Alain DEPUiCHAFFRAY
Président des Restos du Coeur 87