La polyclinique de Limoges crée un nouveau service pour réduire les délais d'attente en ophtalmologie

Ce centre baptisé Chénieux Vision accueillera les consultations les plus simples comme les contrôles de routine ou le renouvellement des lunettes.
Les délais de rendez-vous devraient être réduits à deux mois dans un premier temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment est encore en travaux sur le site de la Clinique Chénieux mais les locaux devraient ouvrir dans un mois.

Le nouveau Centre Chénieux Vision est l'une des conséquences de la restructuration de la Polyclinique de Limoges qui regroupe désormais les anciennes cliniques Chénieux, Emailleurs et Colombier.

Dès le début de l'année prochaine, les patients souffrant de pathologies ophtalmiques sérieuses continueront, bien sûr, à être pris en charge par le service d'ophtalmologie de la clinique Chénieux.

Pour les autres, ceux qui n'ont besoin que d'un simple contrôle de leur acuité visuelle mais qui doivent attendre plus de six mois pour obtenir un rendez-vous, la procédure devrait se simplifier et les délais d'attente devraient diminuer.

En prenant rendez-vous sur le site internet Ophtalim, ils devraient pouvoir être reçus dans un délai de deux mois.
Ils seront d'abord examinés par un orthoptiste, puis par un ophtalmologiste si leur état le nécessite.

VIDEO : 

Reportage : François Clapeau, Frédérique Bordes, Floriane Pelé.\ Intervenants : Laurent Hugé : ophtalmologiste Polyclinique de Limoges, Patrick Merlin : directeur général Polyclinique de Limoges\

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information