Malgré les recommandations de la préfecture d’éviter tout rassemblement public, les lycéens limougeauds se sont retrouvés ce mardi 17 novembre place de la République à Limoges pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.
Poing levé pendant une minute de silence. Les lycéens de Limoges étaient plusieurs centaines réunis place de la République à 11h ce matin 17 novembre. Les lycées Valadon, Turgot, Dautry et Gay-Lussac y ont participé.Quelques dizaines de jeunes sont partis à 10h du jardin d’Orsay. Ils ont rejoint une foule place de la République et partagé une minute de silence. A 11h, le cortège s’est ensuite mis en route en direction de la mairie dans une marche silencieuse pour y entonner la Marseillaise. Le cortège a grossi au fur et à mesure qu’il passait devant les lycées de la ville. Plus de 300 jeunes ont formé cette manifestation encadrée par la police.
Notre journaliste François Clapeau était avec eux.
Tweets sur #ParisAttacks From:F3limousin -RT
Montrer notre force de rassemblement - Lou Esteban
Besoin de partager ça avec tout le monde - Loïze
Hier encore le rassemblement était incertain. Les lycéens devaient se joindre au rassemblement prévu ce mardi par l’association des Maires et des Élus de la Haute-Vienne. Cependant, lundi 16 novembre, l’association a fait marche arrière et a annoncé qu’elle annulait la manifestation pour des raisons de sécurité.