Nouveau contrat pour le Renault Trucks du Palais-sur-Vienne

Le VAB, véhicule de l’avant blindé fête cette année le 40ème anniversaire de sa mise en service. Le site de Renault Truks, situé au Palais-sur-Vienne est spécialisée dans sa rénovation. Le site limougeaud vient de passer de nouveaux contrats avec l’armée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’armée a confirmé que le site de Renault Trucks du Palais-sur-Vienne serait en charge de la construction des remplaçants des actuels VAB. Ce contrat rentre dans le cadre du futur programme d’armement de l’armée de Terre, le programme SCORPION.

C’est une bonne nouvelle pour le site limougeaud qui doit déjà honorer plusieurs commandes passées en décembre 2015. Il pourrait conserver, voire renforcer ses effectifs. Une nouvelle chaîne de production devrait être créée d’ici la fin de l’année.


Le site a déjà vu passer toutes les générations du Véhicule de l’avant blindé, véhicule de transport de troupe de l’armée de Terre.
Mercredi 7 avril 2016 cinq employés de Renault Truck à Limoges ont été décorés de la médaille de la défense nationale.

Vidéo

Un sujet de Denis Thibaudeau, Anthony Borlot. Montage d’Antonio Dos Santos.
Avec Morgan Blot, responsable de l’équipe VAB,
Général de division Barrera,
Etienne Sraca, directeur de Renault Trucks Limoges
Le VAB, véhicule de l’avant blindé fête cette année le 40ème anniversaire de sa mise en service. ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information