La Voix est Libre : quelle culture dans la grande région ?

A quelques jours des élections régionales, notre émission La Voix est Libre spéciale grande région du 14 novembre n'a pu être diffusée en raison des événements tragiques à Paris. Nous vous en proposons les meilleurs moments cette fin de semaine, aujourd'hui : la culture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opéra national à Bordeaux, la Nef à Angoulême, l'Agora à Boulazac, le théâtre de l'Union à Limoges, la Clameur à Niort, la Coursive à La Rochelle, quelques exemples de la multiplicité des infrastructures culturelles présentes dans notre future grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Quel avenir pour la culture dans ce nouveau et vaste territoire ?

Plusieurs invités reçus par Louis Roussel dans cette émission La Voix est Libre spéciale grande région :
- Caroline Phillips, chef d'entreprise, chanteuse d'origine américaine installée à Bayonne et qui préside le conseil de développement du Pays Basque.
- Denis Tillinac, écrivain, éditeur et journaliste, il fait partie de "l'Ecole de Brive" aux côtés de Claude Michelet et Michel Peyramaure.
- Jean Lambert-wild, directeur du théâtre de l'Union, du Centre Dramatique National du Limousin et de son académie théâtrale.
- Grégory Coutanceau, chef cuisinier, restaurateur à La Rochelle.

Moins de place pour les petits acteurs culturels ?

La Voix est Libre : quel avenir pour la culture dans la grande région ? ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information