Une semaine après avoir remporté son second titre de champion de France consécutif, le Cercle Saint Pierre débute sa campagne de recrutement en annonçant l'arrivée d'un jeune ailier franco-polonais, Mathieu Wojciechowski, qui signe au club pour cinq ans.
Mathieu Wojciechowski (22 ans, 2,03 m) évoluait jusque là à l'ESSM Le Portel. Il s'est engagé à Limoges pour 5 ans." Jeune prometteur, qui a reçu le trophée LNB de la meilleure progression de ProB cette saison, Mathieu est capable d’apporter une dimension physique, des points, du rebond et de la défense. Parfait complément de Nobel au Poste 3.
Cette saison, avec l’ESSM Le Portel, Mathieu Wojciechowski tournait à 9.6 points (52,8%) de moyenne par match, 4,3 rebonds, 2 passes décisives pour une évaluation moyenne de 11,4 points en 23 minutes" détaille le club dans un communiqué.
Comme à son habitude, le président du club Frédéric Forte s'est amusé à faire deviner aux supporters, via une énigme avec des lettres de scrabble sur les réseaux sociaux, qui était le nouveau joueur du club pour la prochaine saison.
C'est parti ! Ca va bien nous prendre 5 ans ou pas loin ! pic.twitter.com/KDnwrbsgB9
— Frédéric Forte (@Fred_Forte) June 28, 2015