Orages : le Limousin placé en vigilance orange

Après les fortes températures enregistrées hier et aujourd'hui, le temps va tourner à l'orage dans la soirée du 3 août 2015 en Limousin. En prévision, Météo France a placé les 3 départements de la région en vigilance orange. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps va tourner à l'orage dans la soirée de ce lundi 3 août. Alors que les températures ont été particulièrement élevées dimanche et lundi (39° relevés à Limoges), une perturbations orageuses remonte actuellement de l'Espagne et gagne progressivement la façade Ouest et le centre de la France.

La Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne font partie des 17 départements placés en vigilance orange.

Localement, ces orages pourraient être violents et le vent pourrait atteindre les 100 km/h en rafales. Météo France attire également l'attention sur des risques de forts cumuls de pluie (20 à 30 mm et jusqu'à 30 mm), de la grêle et une activité électrique importante. Cette perturbation devrait toucher le Limousin en milieu de nuit. 

Prudence ! 

Dans ces conditions, il est bon de rappeler quelques précaution.

A l'approche d'un orage : 
  • Mettre à l'abri les objets sensibles au vent
  • Ne pas s'abriter sous les arbres
  • Éviter les promenades en forêts
  • Éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques
  • Signaler sans attendre les départs de feux 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information