Sondage de campagne : les résultats d'une enquête IFOP - France Bleu

L'institut IFOP livre les résultats d'une étude sur les intentions de vote en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. L'échiquier évolue : le Front National est en hausse, le socialiste Alain Rousset arrive toujours en tête du second tour mais il désormais talonné par la liste LR de Virginie Calmels. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enquête Ifop pour France Bleu a été menée entre le 20 au 24 novembre 2015 auprès d’un échantillon de 901 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de  1 005 personnes, représentatif de la population de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.  

C'est un sondage particulier car il intervient après les attentats de Paris. Jusqu'ici largement favoris, Alain Rousset (PS- PRG) ne bénéficie plus d'une avance confortable. Au 1er tour, il fait jeu égal (28 %) avec la liste Les Républicains, UDI, Modem menée par Virginie Calmels. Le Front National, qui pointe à la troisième place est en embuscade à 25 %.  

Ifop France Bleu intention
Create pie charts

Selon cette étude Ifop-France Bleu, le second tour reste malgré tout favorable à Alain Rousset avec une légère avance... dans le cas d'une triangulaire.  

Ifop France Bleu intention 2sc
Create pie charts

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information