Heurts entre supporters de l'OGC Nice et policiers à Metz

Quelques 200 niçois arrivés en matinée à la gare de Metz pour assister au 32e de finale de la coupe de France et se battre avec les supporters messins se sont heurtés dans les rues de la capitale Lorraine avec les CRS qui les encadraient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques 200 supporters de l'OGC Nice, dont l'équipe affrontait le FC Metz en 32e de finale de la coupe de France de football, se sont heurtés près de la gare avec les CRS qui les encadraient et tentait de les empêcher de se battre avec plus d'une centaine de supporters messins et lyonnais (ces derniers venus en renfort). Une querelle sur fond de litige historico-sportif remontant à 2002 comme le rappelle le Républicain Lorrain.

L'un de nos internautes était sur place :


Les supporters niçois ont ensuite été dirigés par un important dispositif des forces de l'ordre vers le quartier du Sablon et jusqu'au stade St-Symphorien où la rencontre débute à 14H15.

Un second internaute a pu filmer les policiers canalisant les supporters à l'aide de gaz lacrymogènes :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information