Vendredi 06 septembre 2013, le club belge Royal Football Club Sérésien, basé à Seraing près de Liège, s’est doté d’un nouveau conseil d’administration pour rendre possible le rachat de la section professionnelle du RFC Sérésien par le Football Club de Metz.
Pour le club lorrain, il s’agit d’un premier pas de franchi dans le cadre de son projet de développement.
Le FC Metz entend amorcer ainsi l’un des virages les plus importants de son histoire en réalisant un premier volet de son "Projet de Club".
Un premier pas franchi dans le projet de développement du FC Metz
Le Football Club de Metz va dévoiler prochainement son "Projet de Club" : un projet de développement "ambitieux et volontariste" fondé sur une valeur essentielle : celle de la formation.Disposant actuellement du 6e meilleur centre de formation de France, partenaire majeur de l’Académie Génération Foot de Dakar dont les nouvelles infrastructures seront inaugurées à la mi-novembre 2013 en Afrique, le FC Metz bénéficie d’un système de formation efficace et fructueux. Toutefois, une seule équipe professionnelle en Ligue 2 ne permet pas d’absorber suffisamment de ces jeunes talents, dont certains arrivent à maturité plus tardivement que d’autres.
Pour répondre à cette contrainte, le projet de club du FC Metz ambitionne de :
- Continuer à faire de son Centre de Formation son principal vivier de recrutement,
- Renforcer la qualité de la formation dispensée à l’Académie Génération Foot de Dakar et faire remonter son équipe en première division sénégalaise,
- Constituer un club satellite en Europe qui permettrait de disposer d’un échelon supplémentaire de progression, entre le CFA ou le CFA2 français et la Ligue 2 ou la Ligue 1.