Nancy (54) : blocus de l'IRTS Lorraine

Mercredi 14 mai 2014, les salariés et les étudiants de l'IRTS Lorraine bloquent l'accès du site de Nancy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la demande, la semaine dernière, du Conseil Régional, de la Préfecture et de l'association Alforeas-Irts de placer l'Institut Régional du Travail Social de Lorraine en redressement judiciaire, les étudiants et les salariés du site de Nancy ont décidé aujourd'hui et à durée indéterminée de bloquer l'accès du site de Nancy.

Depuis juillet 2012, les forces syndicales et les étudiants se sont mobilisés contre la liquidation de l'établissement. Pour eux, la Région n'a pas pris ses responsabilités en sous-dotant le plus important IRTS de France. La gestion des dirigeants d'Alforeas-Irts et de son Président Yvon Schléret est également pointé du doigt.

L'IRTS de Lorraine, géré par l'association Alforeas-Irts, connaît des difficultés financières depuis plusieurs années. L'année dernière, sa dette était estimée à 5 millions d'euros.


Plus d'informations dans vos éditions régionales

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information