Libre de tout engagement depuis la rupture à l’amiable de son contrat avec Trabzonspor le 30 août dernier, le vice-champion du Monde 2006 peut être recruté par le FC Metz malgré la fin de la période de transferts. Il est Metz dès cet après-midi pour une saison, avec option pour une seconde.
C'est un communiqué du club à la Croix de Lorraine qui l'annonce, vendredi 12 septembre 2014 à la mi-journée :
"Le milieu de terrain Florent Malouda, à l’expérience et au palmarès exceptionnels (1 Ligue des Champions, 4 titres de Champion de France, 1 Finale de Coupe du Monde, 1 titre de Champion d’Angleterre, 3 Trophées des Champions, 80 sélections en Equipe de France, etc.), est sur le point de s’engager pour une saison (plus une supplémentaire en option) avec le FC Metz."
Libre de tout engagement depuis la rupture à l’amiable de son contrat avec Trabzonspor le 30 août dernier, le vice-champion du Monde 2006 peut être recruté par le FC Metz malgré la fin de la période de transferts.
Florent Malouda, 10e recrue des Grenats, sera à Metz ce vendredi après-midi pour signer son contrat.
Le footballeur a confirmé l'information sur son compte Twitter par la publication d'un cliché instagram :
Conforter face à Nice
Cette arrivée est une bonne nouvelle pour le FC Metz, 14e, qui se rend à Nice pour affronter l'OGC, 16e, samedi 13 septembre à 20h. Et conforter sa belle mise en avant réalisée à domicile (2-1) face à Lyon, dans un match mal engagé dans lequel les messins ont montré leurs qualités morales et footballistiques. Des niçois qu'ils retrouveront par ailleurs fin octobre pour le premier match de Coupe de la Ligue !Voir les statistiques de l'avant-match (cliquez)
Le point de vue des Grenats sur ce match à quelques jours de la rencontre :