Invité du Club de la presse de Metz, lundi 15 décembre 2014, le président PS du conseil régional de Lorraine demande aux autres financeurs du budget de Pompidou Metz de cesser de mettre en cause la Région Lorraine "qui fait plus que son dû" et menace de diviser par 2 la subvention 2015 de 3M€.
Invité du Club de la presse de Metz, lundi 15 décembre 2014, Jean-Pierre Masseret, le président PS du conseil régional de Lorraine a fait part de son ras-le-bol face aux accusations de ces derniers jours concernant la participation financière de la Région Lorraine au budget de fonctionnement du Centre Pompidou-Metz.
Accusé par les autres acteurs, dont Jean-Luc Bohl, président UDi de Metz-Métropole et Patrick Weiten, président UDI du conseil général de la Moselle, de sous-financer le centre culturel messin, Masseret leur renvoie la balle en rappelant que selon le plan de financement initial de 14 millions d'euros prévu au lancement de Pompidou, ce sont eux qui donnent moins que ce qu'ils devraient.
Budget de fonctionnement de Pompidou- Metz (infographie à venir) :
La réaction de Jean-Pierre Masseret :
Et le président du conseil régional de Lorraine menace :
"S'ils ne cessent pas immédiatement leur mise en cause, je ferai voter un amendement lors du vote 2015 du budget de la Région Lorraine qui divisera par deux les 3 millions d'euros prévus pour Pompidou-Metz. Et ils n'auront que le million et demi sur lequel nous nous sommes toujours engagés et pas un centime de plus." Jean-Pierre Masseret.
La mise en cause par Jean-Luc Bohl et Patrick Weiten :