Bon Poison : le retour de la bière à Metz

Ouvrir une micro-brasserie dans le quartier de l'historique brasserie Amos aujourd'hui disparue, c'est l'objectif de Quentin Decornet, brasseur diplômé, qui s'appuie sur le financement participatif pour débuter son activité, avant l'été, avec le matériel adéquat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De 1868 à 1992, la bière à Metz avait pour nom Amos. 23 ans après la fermeture de la brasserie locale, les amateurs de mousse se réjouissent : la Bon Poison devrait faire son arrivée dans les verres d'ici quelques semaines.

La Bon Poison c'est l'aventure d'un groupe de passionnés emmenés par Quentin Decornet, celui qui brassera d'ici peu, après plusieurs mois passés à le tester et le goûter, le futur liquide qui se déclinera en quatre versions (blonde, brune, ambrée et noire) accompagnées de quelques séries limitées saisonnières. Au format 50 cl à boire bien sur avec modération. Le prix n'a pas encore été annoncé mais la marque a déjà été déposée.

L'objectif de ce brasseur dignement formé à Londres et diplômé, est de s’installer dans le quartier Ste-Thérèse, au cœur de Metz, près de l'ancien site Amos, pour "redonner vie à une culture et tradition de fabrication de la bière".

Pour débuter sur de bonnes base, la production doit se faire avec du matériel ad hoc, et une partie de celui-ci , le moulin à malt et le laveur de fût, font l'objet d'un appel à financement participatif via le site Ulule (de 5 à 1000 euros) :


Le 26 mars, 70% du financement recherché avait déjà été atteint : 3.900 € sur les 5.500 souhaités. Pour suivre l'avancement du projet, vous pouvez consulter également la page Facebook de la micro-brasserie.

Le brasseur a donc bon espoir de concrétiser le lancement de sa production avant l'été. Et de permettre aux messins de retrouver le plaisir de savourer une bonne bière locale, comme l'Amos en son temps :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information