Un jeune homme de 23 ans a été blessé par balle près de chez lui mardi 9 juin 2015 au matin à Woippy. Le parquet s'oriente vers la piste d'un règlement de compte lié à un trafic de stupéfiants.
Le Parquet de Metz s'oriente vers la piste d'un "règlement de compte" lié au trafic de stupéfiants. Mardi 9 juin 2015, un homme de 23 ans, est touché par une balle de 22 Long Rifle à l'abdomen, à proximité de son domicile à Woippy, rue de Ryneck. Secouru par les pompiers vers 9h30, il est emmené à l'hôpital Mercy. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Chez lui, les enquêteurs ont découvert "trois armes à feu, dont un pistolet à gaz et un pistolet d'alarme, ainsi que des cartouches de différents calibres" selon un communiqué de la direction départementale de la sécurité publique.
Par ailleurs "des cachets pouvant correspondre à des produits stupéfiants de synthèse" ont également été découverts sur place, selon la DDSP. Des analyses sont en cours pour vérifier leur composition.
Ce nouvel acte de violence intervient une dizaine de jours après la fusillade survenue le 30 mai 2015 dans le quartier de Metz-Nord, à proximité de Woippy. Une jeune femme avait perdu la vie et trois hommes avaient été blessés. Le tireur est mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat. Un autre événement similaire est arrivé dans la nuit du 3 au 4 juin 2015 au quartier de Bellecroix, toujours à Metz.