Musée Lorrain : Projet A ou B ? Donnez votre avis jusqu'à dimanche

Sur place ou via internet, il ne vous reste plus que quelques jours avant la fin de la consultation publique sur l'évolution architecturale de Musée Lorrain de Nancy. Celle-ci s'achèvera dimanche 18 septembre 2016 à l'occasion de la clôture des journées européennes du patrimoine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vous n'avez plus que jusqu'à dimanche 18 septembre 2016 au soir pour donner votre avis sur celui des deux projets (A et B, à découvrir ici) qui devrait voir le jour dans les prochains mois dans le cadre de la rénovation architecturale du Musée Lorrain, au coeur de le ville vieille de Nancy. La concertation est issue d'une querelle entre anciens et modernes sur l'avenir d'un pan de bâtiment.

Vous pouvez vous exprimez sur place, dans le hall d'accueil de l'ancien Palais Ducal ou via internet en cliquant sur ce lien.

La variante retenue sera présentée lundi 3 octobre aux Monuments Historiques qui valideront le projet de rénovation. Celle-ci devrait être achevée en 2023.
Vendredi 15 septembre 2016, la ville de Nancy organise une réunion publique pour expliquer le projet.

Ce week-end ce sont également les journées européennes du Patrimoine (#JEP2016), l'occasion de s'exprimer tout en visitant les magnifiques collections du Musée et en échangeant avec l'équipe sur place.

Les explications de Benoît de Butler :
©France 3 Lorraine

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information