Retour aux sources de l’humanité, avec une boule de noël préhistorique. "Silex", c'est le nom de la boule de Noël 2015 du Centre international d'art verrier (CIAV) de Meisenthal.
Les designers du Studio Monsieur sont tombés sous le charme du verre à l’état brut, et ils ont réinventé le silex, avec ses angles aigus, ses stries et traces de taille. Disponible en 15 coloris, elle épouse les formes du moule, fabriqué conjointement par le Studio Monsieur (designers) et le Centre international d'art verrier (verriers).
Un travail d'équipe pour un résultat étonnant
Le CIAV de Meisenthal est un site d'art contemporain reconnu par la région Lorraine. Il revisite chaque année la traditionnelle boule de Noël en faisant participer de jeunes designers. Le résultat nécessite parfois une explication, comme la boule "Mix" en 2014. Cette année, le silex est très rapidement reconnaissable. Il est aussi relativement facile à souffler pour les verriers, qui expliquent leur contraintes aux designers en amont de leur projet.
Un clip accompagne la sortie de cette boule de Noël 2015. Les deux acteurs du clip sont les deux designers de "Silex", Manon Leblanc et Romain Diroux, habillés de peaux de bêtes, comme il se doit...