Consultés sur un retour provisoire aux 39 heures, les salariés de Smart à Hambach (Moselle) ont été nombreux à s'exprimer : 93,3% d'entre-eux ont participé au vote. Le "pour" l'emporte à 56,1% des voix, selon le communiqué officiel de la direction qui "se félicite du résultat".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est oui à 56%" selon une source syndicale. Les salariés de l'usine Smart France à Hambach (Moselle) étaient appelés à se prononcer vendredi 11 septembre 2015, sur un retour provisoire aux 39 heures, en échange d'un maintien de l'emploi jusqu'en 2020. Des salariés qui ont été nombreux à s'exprimer : 93, 3% d'entre-eux ont participé au vote.
Le oui, majoritaire à 74% chez les 385 cadres consultés, n'a rassemblé que 39% des suffrages chez les 367 ouvriers votants, lors de ce référendum à caractère purement consultatif, ont précisé les syndicats.
A l'extérieur du site de très nombreux journalistes ont suivi à distance le scrutin.
La direction, qui "se félicite du résultat", a précisé les chiffres du scrutin dans un communiqué :
752 votants
Pour : 421 (56,1%)
Contre 329
Syndicats et direction se retrouveront la semaine prochaine "pour évoquer, sur les bases du résultat de ce jour, la négociation annuelle obligatoire intégrant le Pacte 2020".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité