Gérardmer retourne aux urnes

Le deuxième tour des élections départementales partielles a lieu dimanche 9 octobre 2016 dans le canton de Gérardmer. Les deux binômes encore en course avaient pour enjeu de mobiliser les abstentionnistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l’invalidation du scrutin par le Conseil d’Etat, les électeurs du plus gros canton des Vosges,16 communes et 26 000 habitants, sont
appelés à désigner un nouveau binôme, ce dimanche 9 octobre 2016, pour les quatre ans de mandat qui reste à faire.

Le binôme divers gauche, Gilbert Poirot et Jacqueline Valentin, est arrivé avec une avance confortable en tête du premier tour avec 41, 89 % des suffrages dimanche dernier.

Avec 34,50 % des voix au premier tour, à droite, le binôme formé par Elisabeth Klipfel, maire de Champdray et Franck Lemaire, directeur de l’Ecole du ski à Gérardmer, n'a pas lâcher prise.

La dernière semaine a été très active des deux côtés, avec une campagne de terrain, car la clé du scrutin sera de toute façon la participation pour ce deuxième tour.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information