Nouvelle consultation électorale pour le canton de Gérardmer

Les 2 et 9 octobre, les électeurs du canton de Gérardmer (88) seront appelés aux urnes, en raison de l'invalidation du binôme divers droite Guy Martinache et Eliane Ferry pour non respect des conditions de financement de leur campagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elus avec 68,32 % des voix, le binôme Guy Martinache et Eliane Ferry a siégé au Conseil Départemental des Vosges pendant 16 mois.

Avant d'être invalidé par le Tribunal Admnistratif de Nancy pour des comptes de campagne "non conformes". Avec à la clef une décision de justice où ils sont déclarés "démissionnaires d'office", et inéligibles pendant un an, le Conseil d'Etat, saisi, confirmant cette décision.


De nouvelles élections sont donc organisées dans le canton de Gérardmer les 2 et 9 octobre.
Trois binômes s'opposeront : droite, gauche, FN.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information