Maëlys : selon Le Parisien, la mère de la fillette a reconnu sa fille dans la voiture du suspect

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys. Selon Le Parisien, la mère de la fillette aurait reconnu sa fille dans la voiture du suspect sur les images de vidéo-surveillance.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le journal Le Parisien affirme ce mercredi soir sur son site internet que la mère de la petite Maëlys aurait reconnu sa fille sur les images de vidéo-surveillance dont disposent les enquêteurs. Selon elle, explique le journal, c'est bien Maëlys qui se trouvait sur le siège passager du véhicule de Nordhal Lelandais, principal suspect dans cette affaire.

La petite Maëlys était-elle dans la voiture de Nordhal Lelandais filmée le soir de sa disparition par des caméras de vidéo-surveillance ? La question est posée depuis la révélation qu'une "forme blanche" avait été aperçue dans la voiture de l'ex-militaire.


Selon Le Parisien, la mère de Maëlys est formelle, elle "a bien reconnu la robe blanche que portait sa fille ce soir-là". Et le journal ajoute : "elle a identifié la bretelle un peu large de la robe blanche qui habillait l'enfant".

Le 30 novembre dernier, lors d'une conférence de presse, le procureur de Grenoble avait évoqué une "silhouette frêle de petite taille vêtue d'une robe blanche". Mais, rappelle Le Parisien, Maître Jakubowicz, l'avocat de Nordhal Lelandais "avait formellement contesté cette version, évoquant la présence à bord d'une femme adulte au large décolleté aux côtés du conducteur de cette voiture".


Contactés par la rédaction de France 3 Alpes, ni le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, ni l'avocat de la famille de Maëlys, Maître Rajon, n'étaient joignables ce soir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information