Le meurtrier présumé d'une mère de famille tuée mercredi à La Bastide sur l'Hers a été mis en examen samedi soir pour assassinat et tentative d'assassinat sur le fils de celle-ci.
Le meurtrier présumé d'une mère de famille tuée mercredi à La Bastide sur l'Hers, en Ariège, a été mis en examen samedi soir pour assassinat et tentative d'assassinat. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Foix.
Ce jeune homme de 19 ans avait été interpellé et placé en garde à vue jeudi soir, au lendemain du meurtre de cette femme de 46 ans et de la tentative d'assassinat sur son fils de 16 ans, grièvement blessé. C'est le mari de la victime et sa fille qui avaient découvert leurs deux corps ensanglantés en rentrant chez eux mercredi vers 22h00. L'un et l'autre avaient reçu des coups de couteaux et de multiples coups de poing et de pied.
Le fils de la famille hospitalisé dans un état grave est désormais hors de danger. C'est grâce à son témoignage que les enquêteurs sont remontés jusqu'au meurtrier présumé. Ce jeune homme de 19 ans est l'ex-petit ami de la fille de la famille. Il n'aurait pas supporté la rupture.
Il a reconnu les faits en garde à vue et conduit les gendarmes de la section de recherches de Midi-Pyrénées jusqu'au couteau qui a servi aux agressions, non loin du domicile de ses parents, où il a été interpellé, dans la région de Pamiers.
Il est ce samedi soir incapable d'expliquer son geste, selon son avocat, maître Debuisson. En raison de son état de fatigue, il sera entendu une nouvelle fois par le juge d'instruction le 16 janvier prochain.